# 1439
T1937-18, 1937
Huile sur toile
90 X 117 cm
non signée non datée
n° archives : 1823-0


Provenances et localisation :
Fondation Hans Hartung et Anna Eva Bergman


documents :


monographie :
- Krüger Werner, Hartung Hans, Hans Hartung a Vision into Abstraction 1923-1964, Fischer Fine Art, Londres, 1981
- Ramond Sylvie, Abadie Daniel, Hans Hartung - Premières recherches abstraites 1922-1938, Musée Unterlinden, Colmar, 1989
- Daix Pierre, Hartung, Éditions de Grenelle/ Daniel Gervis, Paris, 1991
- Kuspit Donald, Hans Hartung, Aichi Museum of Art, Nagoya, 1998
- Kaiser Franz-W., Conceptuel avant la lettre, Hartung X 3, Expression contemporaine, Angers, 2003
- Barzel Amnon, Isnardi Cristiano, Hartung In principio era il fulmine, Triennale de Milan, 5 Continents, Milan, 2006
- Enrici Michel, Abadie Daniel, Clair Jean, Vallier Dora, Hans Hartung le geste et la méthode, Fondation Maeght, Saint-Paul de Vence, 2008
- Bonnet Juan Manuel, Kaiser Franz-W., Hans Hartung Esencial, Círculo de Bellas Artes, Madrid, 2008


expositions :
Hans Hartung , Galerie Pels-Leusden, BERLIN, 1981
Hans Hartung a vision into abstraction 1923-1964 , Fisher Fine Art Ltd, LONDRES, 1981
Hans Hartung 1res recherches abstraites 22-38 , Musée Unterlinden, COLMAR, 1989
Hans Hartung , Aichi Arts Center, NAGOYA, 1998
Hans Hartung "Conceptuel avant la lettre" , Musée de l'Hospice Saint-Roch, ISSOUDUN, 2003
Hans Hartung "Conceptuel avant la lettre" , Musée de Dunkerque, DUNKERQUE, 2006
Hans Hartung "In principio era il fulmine" , Triennale Bovisa, MILAN, 2006
Hans Hartung "Le geste et la méthode" , Fondation Maeght, SAINT-PAUL DE VENCE, 2008
Hans Hartung "Esencial" , Circulo de Bellas Artes, MADRID, 2008

oeuvre associée

Sans titre, 1935
( 27.50 X 37.20cm)
Encre et crayon sur Papier